Accueil POLITIQUE Après le congrès du Rhdp: Amadou Soumahoro met la diaspora en mission

Après le congrès du Rhdp: Amadou Soumahoro met la diaspora en mission

0
0
90

Au cours d’une rencontre avec les Ivoiriens de la diaspora, hier, à son cabinet, le ministre en charge des Affaires politiques, Amadou Soumahoro les a mis en mission : soutenir les actions du président Ouattara et vulgariser les actions qu’il a posées jusqu’à présent.  

Quelques jours après le 1er congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix – et avant de rentrer dans leurs pays respectifs – les Ivoiriens de la diaspora ont tenu à re (affirmer) leur soutien au président Alassane Ouattara dont ils partagent la vision de développement et saluent l’action politique.

Hier, c’est une forte délégation conduite par Bémitian Ouattara – que ses pairs surnomment à juste titre l’ami des associations – qui a échangé avec le ministre auprès du président de la République en charge des Affaires politiques à son cabinet logé au 1er étage de l’Immeuble La Prévoyance, Rue du commerce, au Plateau.

A Amadou Soumahoro, Bémitian Ouattara, le porte-parole de la délégation a traduit l’adhésion «avec ferveur et sans ambiguité» de la diaspora à la vision du président Ouattara et au Rhdp. «(…) Nous savons d’où nous venons. La Côte d’Ivoire était dans un état délabré lorsque le président Ouattara a accédé au pouvoir.

En peu de temps, il a construit des ponts, des routes, des écoles, des autoroutes et redressé l’économie du pays», a exprimé Bémitian Ouattara. Qui a ajouté que le chef de l’Etat a également pris en compte les aspirations des Ivoiriens de l’extérieur.

Toute chose, qui, a-t-il indiqué, aura permis à la diaspora d’avoir à leur écoute un ministère en charge des Ivoiriens de l’étranger. «Au regard de tout ceci, nous Ivoiriens de la diaspora, restons reconnaissant au chef de l’Etat et soutenons sa vision.

C’est la raison pour laquelle, nous disons au chef de l’Etat que toute la diaspora après le congrès, se met à sa disposition. Nous sommes prêts à lui donner au moins 80% de l’électorat de la diaspora en 2020», a assuré Bémitian Ouattara.

Lui répondant, touché par ce soutien inconditionnel, franc et sincère, Amadou Soumahoro félicitera l’ensemble de la diaspora pour sa mobilisation «significative» dans l’organisation du congrès du 26 janvier. «(…) Je voudrais vous féliciter pour le soutien multiforme que vous apportez au Président de la république», a exprimé le collaborateur du chef de l’Etat. En affirmant que «le parti compte sur eux», le ministre en charge des Affaires politiques a mis la diaspora en mission. «Je voudrais profiter de l’occasion pour mettre la diaspora en mission.

Je vous demande de vous approprier le bilan du chef de l’Etat, un bilan largement positif et de le vulgariser partout ù vous serez», a exhorté Amadou Soumahoro.

«La diaspora et nous avons soutenu le Président Alassane Ouattara pour qu’il soit chef de l’Etat Il a répondu à nos attentes, il a répondu à l’attente de tous les Ivoiriens, il a remis la Côte d’Ivoire au travail, il a mis la Côte d’Ivoire sur la route de l’émergence dans tous les domaines», a énuméré satisfait, Amadou Soumahoro.

M’Bah Aboubakar

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Média: l’URPCI remporte le Tournoi de l’Unjci

La 20e édition du tournoi de la confraternité organisé par l’Union nationale des jou…