Accueil POLITIQUE Appelé à être candidat du RHDP : Ouattara réserve sa réponse très “prochainement”

Appelé à être candidat du RHDP : Ouattara réserve sa réponse très “prochainement”

0
0
86

Les militants du RHDP devront attendre encore quelques jours pour avoir la réponse du président Ouattara, quant à sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Au cours du conseil politique extraordinaire de ce mercredi à la salle de congrès de l’hôtel Ivoire, le Chef de l’État a demandé de lui laisser, “un temps de recueillement”, car encore affligé par la disparition de feu le Premier ministre Amadou GON Coulibaly “mort à la tâche dans la salle du conseil des ministres”

“Avec le decès du Premier ministre Amadou Gon , la Côte d’Ivoire a perdu l’un de ses fils, les plus valeureux, un modèle d’ardeur dans le travail et de loyauté. ce n’est pas facile. j’ai entendu  les différents messages,  Je prends acte des résolutions du conseil politique. Je vous demande de me laisser le temps de recueillement et de la récupération avant de vous donner une réponse très prochainement”, a déclaré le Chef de l’État.

Il a toutefois assuré les militants qu’il est avec eux et qu’il ne les décevra pas.

“Notre pays fait face à des défis. je ne peux pas rester insensible à la nécessité de préserver la paix dans la sous region. je voudrais vous rassurer que je suis avec vous pour préserver la paix. je vous demande de me laisser me recueillir. vous savez que je ne vous ai jamais déçu, je ne vous décevrai jamais. Je tiens à la cohésion au sein du RHDP et à la victoire du RHDP. Cela est une priorité pour moi. je reviendrai vers vous prochainement. je vais m’adresser à la nation. je tiens à la victoire du RHDP car ça sera un bel hommage pour notre regretté le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly”, a indiqué Ouattara.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Dialogue politique: Bictogo, Affi et Guikahué reçus par le PM Hamed Bakayoko

Deux jours après sa prise de fonction à la Primature, le Premier Ministre ivoirien, Hamed …