Accueil POLITIQUE Appel d’un pro-Soro à chasser le Président Ouattara par les armes : le gouvernement saisit le procureur

Appel d’un pro-Soro à chasser le Président Ouattara par les armes : le gouvernement saisit le procureur

0
0
596

Le gouvernement ivoirien n’entend pas passer sous silence les propos tendancieux d’un intervenant lors du Sit-in du 15 Février dernier de l’opposition regroupée au sein de la CDRP, EDS, GPS puis le LIDER sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro, appelant à faire partir par les armes, le président Alassane Ouattara.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, le procureur de la république a été saisi afin de donner une suite à cette affaire.

«Nous avons tous entendu des propos extrêmement graves qui n’honorent pas leurs auteurs. J’aimerais vous dire que le procureur a été saisi en la manière », a déclaré Sidi Touré,  lors d’une conférence de presse, après le conseil des ministres.

Saisissant l’occasion, il a invité les différents politiciens « à privilégier la force des arguments et non l’argument de la force ».

« Je pense  que ceci est un code de conduite que nous devons tous observer ; tous politiques autant que nous sommes, dans cette période aussi sensible, en tout état de cause, le procureur a été saisi en la manière », a martelé le ministre de la communication.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Adjamé Mirador: Un magasin de stockage de matelas parti en fumée

Triste nouvelle en provenance d’Adjamé (nord d’Abidjan). Tout un magasin de stockage de ma…