Accueil POLITIQUE APF : la 45è AG se tient à Abidjan, sans Soro et ses soutiens

APF : la 45è AG se tient à Abidjan, sans Soro et ses soutiens

0
0
51

Quatre cents parlementaires, une soixantaine de délégations et des regroupements de parlements en provenance de 88 pays sont présents à la 45e session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), qui se tient à Abidjan.

Du 5 au 9 juillet, ils vont réfléchir sur le thème ” Parlements et renforcement de la démocratie”.

Le vice-président sortant, Guillaume Soro et ses soutiens réunis au sein des Groupes Parlementaires PDCI-RDA, Rassemblement et Vox Populi seront les grands absents à cette grand’messe de tous les parlementaires du monde.

Ecarté et Hors de la Côte d’Ivoire depuis plus d’un mois et pour éviter une seconde humiliation après celle de Rabat, l’ex chef du parlement a décidé de se faire entendre par la voie judiciaire.

Dans un communiqué émanant de son conseil, il annonce avoir saisi le juge des référés près le Tribunal de grande instance de Paris (France) afin qu’il sursoie à sa tenue pour permettre ultimement à cette organisation de se réunir dans des conditions régulières et qui ne portent pas atteinte aux droits de notre client en sa qualité de Premier vice-président de l’APF.

De leurs cotés, les Groupes Parlementaires PDCI-RDA, Rassemblement et Vox Populi ont décidé de ne pas prendre part à ces assises.

Dans un communiqué, ils expliquent “qu’ils n’ont ni été associés à l’organisation de la 45ème Assemblée Générale de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) en Côte d’ivoire du 04 juillet 2019 au 09 juillet 2019, ni reçu d’invitation de la part des organisateurs”.

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Affaire Gbagbo –Blé Goudé : la CPI refuse la prorogation du délai demandé par Bensouda pour son appel

La chambre d’appel de la CPI  a rejeté vendredi la demande du bureau de la procureur…