Accueil LE COURRIER DES REGIONS Anne Ouloto rassure : « Alassane Ouattara est le champion de la lutte contre la COVID-19 en Afrique » 

Anne Ouloto rassure : « Alassane Ouattara est le champion de la lutte contre la COVID-19 en Afrique » 

0
0
31

Anne Désirée Ouloto , ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, a tenu une série de rencontres avec les populations de sa région du 8 au 10 mai 2020.

Au menu de ses rencontres, l’information sur l’état de santé du Premier Amadou Gon Coulibaly, la dotation de motos aux militants Rhdp, de matériel médical aux hôpitaux du Cavally, le soutien aux musulmans en vivres  et la levée des mesures barrières contre la COVID-19.

À Guiglo, Blolequin et Toulepleu, la ministre Anne Désirée Ouloto a salué la farouche détermination  avec laquelle le chef de l’Etat combat le Coronavirus.

« Aujourd’hui, la levée des mesures barrières à l’intérieur du pays est une preuve que Alassane Ouattara est le champion de la lutte contre le Covid-19 en Afrique. Mais nous devons rester tout de même vigilants face à cette crise sanitaire qui décime le monde entier. Le couvre-feu est levé mais on n’a pas dit que le Coronavirus est mort », s’est-elle voulue rassurante.

Elle a invité les populations du Cavally à respecter toujours les mesures barrières éditées par le gouvernement. Abordant le point sur l’état de santé du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la ministre Anne Ouloto a apporté la « vraie information ». ” Ici je viens vous dire que le Premier ministre n’est pas un extra-terrestre ; il peut tomber malade comme tout autre humain.  À l’heure où je vous parle, « le lion » notre candidat à l’élection présidentielle, se porte bien. Nous on ne dirige pas le Facebook mais plutôt le peuple de Côte d’Ivoire.

Le Premier ministre Amadou Gon a été adopté par le Cavally, c’est un fils du Cavally que vous devez soutenir à juste titre », a-t-elle invité. Pour la coordinatrice régionale Rhdp du Cavally, la victoire à l’élection présidentielle se prépare maintenant.

C’est pourquoi dit-elle, «  le Rhdp vient de donner 24 motos aux structures techniques de base pour un travail de terrain visant à recenser les nouveaux majeurs », a-t-elle affirmé.

Et de rassurer les uns et les autres que  la présidentielle aura lieu le 31 octobre 2020. « Ceux qui ne seront pas prêts,  c’est leur problème », a-t-elle martelé. Autre temps fort de cette série de rencontres, le Conseil régional du Cavally  a fait don de matériel médical et biomédical aux hôpitaux des départements de Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Tai pour renforcer le plateau technique de ces établissements sanitaires.

Il faut préciser que c’est une offre dont a bénéficié  le Conseil régional de deux Ong à savoir : « Réseau des femmes leaders d’Afrique » et « Birthright Côte d’Ivoire ».

La présidente du Conseil régional a dit toute sa gratitude aux responsables des différentes structures avant de remettre symboliquement le matériel au directeur régional de la santé du Cavally, Dr Kouassi Barth.

Pour matérialiser son soutien aux musulmans en ces temps de jeûne, le Conseil régional du Cavally a offert plusieurs tonnes de riz, de sucre et de patte alimentaire dans les localités de Guiglo, Blolequin, Toulepleu et Tai.

Ahmed Gouet. Correspondant régional

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Décédée ce samedi dans un tragique accident: Qui est Prof Laurence Adonis-Koffy ?

Décédée ce samedi dans un tragique accident: Qui est Prof Laurence Adonis-Koffy ? Laurence…