Accueil POLITIQUE Alternance 2020/ Jeannot Ahoussou Kouadio depuis Taabo: ‘‘Ceux qui pensent que le Pdci-Rda est mort seront surpris’’

Alternance 2020/ Jeannot Ahoussou Kouadio depuis Taabo: ‘‘Ceux qui pensent que le Pdci-Rda est mort seront surpris’’

0
1
161

Samedi, àTaabo, àl’occasiondel’investiture d’Allassan William N’Gomcomme délégué départemental de cette localité, le vice président Jeannot Ahoussou Kouadio a rallumé la flammemilitante des secrétaires généraux de section, des présidents des comités de base, des membres des structures spécialisées et du Grand conseil.

Très en verve et des dans envolées oratoires qui ont arraché des ovations nourries, JeannotAhoussou Kouadio a tenu à rassurer les militants du ‘’vieux parti’’ sur la reprise du pouvoir en 2020. « Demain, c’est pour le Pdci-Rda ! C’est un grand et beau parti implanté dans tous les hameaux du pays. Cela fait 18 ans que le Pdci-Rda a été chassé du pouvoir par un coup d’Etat.

Ailleurs, en Afrique, les partis qui ont été chassés du pouvoir par un coup d’Etat ont disparu. LePdci est une exception! Le Pdci avancera ! avancera ! avancera grâce à vous malheureux militants qui ont cru au président Henri Konan Bédié.», a dragué JAK. Pour lui, le parti fondé par feu le président Félix Houphouët- Boigny n’a pas été crée au hasard.

an hero
JeannotAhoussouKouadio

« Il a fallu 2010 pour que ce parti qu’on croyait perdu, ce parti qu’on a sous-estimé pour renverser le curseur pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix. », a-t-il rappelé. À ses dires, le Pdci fait des compromis et non des compromissions au nom de la paix.

« Cela n’est pas signe de faiblesse ! Ceux qui pensent que le Pdci est mort seront surpris. », a-t-il averti, assurant que ce parti « reviendra au pouvoir en 2020 ». Cela passe, a-t-il insisté, par le recensement des militants de pièces d’état- civil et le recrutement des nouveaux militants.

A ce sujet, il a invité les militants à faire confiance en la clairvoyance du présidentHenri Konan Bédié, sa sagesse et sa passion pour la Côte d’Ivoire.

Traoré Yacouba Diarra (Envoyé spécial)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Yelly TOURE
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Grossesse en milieu scolaire: Dans la galère des élèves mères

Les difficultés de la vie ont fait d’elles des proies faciles. Comment avec peux de moyens…