Accueil ÉCONOMIE Agriculture/ Raymonde Goudou Coffie (ministre de la Santé) aux femmes de Toumodi : «Faites du vivrier une arme incontournable»

Agriculture/ Raymonde Goudou Coffie (ministre de la Santé) aux femmes de Toumodi : «Faites du vivrier une arme incontournable»

0
0
162

La cérémonie de pose de 1re pierre du marché de gros de Toumodi, s’est déroulée récemment, en présence de la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou.

Un air de fête flottait récemment sur la ville de Toumodi. En effet, l’esplanade de la sous-préfecture a servi de cadre pour abriter la cérémonie de pose de 1re pierre du marché de gros de ladite ville. Une belle occasion pour la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de dire les actions qu’elle mène pour l’alimentation saine en Côte d’Ivoire. « Je fais la promotion de l’alimentation saine pour une bonne santé. Car, un corps bien nourri est toujours en bonne santé. C’est pourquoi j’invite mes sœurs à l’union, à la solidarité et à l’engagement dans le travail. Faites du vivrier une arme incontournable pour la sécurité alimentaire à l’instar de l’économie de notre pays » a-t-elle révélé.

Avant de s’exprimer sur la construction de ce marché de gros qui sera un pôle d’attraction pour le département de Toumodi, pour toute la région du Bélier voire de toute la Côte d’Ivoire. Irié Lou Colette, Pca de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (Fenascovici), initiatrice dudit projet a exhorté les femmes de la région du Bélier à s’investir dans la culture des produits vivriers gage de leur autonomisation. La construction de ce marché de gros qui s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire (Papvsa) va contribuer au développement du secteur vivrier dans la région du Bélier. Il sera bâti sur une superficie de 2 hectares dont 4.000 m2 pour la construction des bâtiments et 16.000 m2 pour la voirie et les espaces verts. Ce marché comportera 16 points de vente, une infirmerie, une banque et 900 m2 de surface de stockage.

M.P.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…