Accueil POLITIQUE Affi Nguessan se félicite du consensus qui a permis la mise en place de la CEI

Affi Nguessan se félicite du consensus qui a permis la mise en place de la CEI

0
0
96

A l’occasion du nouvel An 2020, le  Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi Nguessan, , s’est félicité du consensus qui a permis la mise en place du Bureau central de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

« le Front Populaire Ivoirien, acteur majeur de la vie politique de notre pays, a joué sa partition dans le processus de normalisation et d’apaisement du climat social en faisant du dialogue un axe central de son action politique. C’est dans cette dynamique que notre parti a pris part, comme d’autres partis de l’opposition et les organisations de la société civile, au dialogue sur la reforme de l’environnement électoral dont la première phase a porté sur la Commission Electorale Indépendante (CEI). Je me félicite du consensus qui a permis la mise en place de la commission centrale », a déclaré Affi Nguessan, dans son message de nouvel an.

Dans la CEI actuelle,  le FPI et l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire sont représentés par le 2e vice-président Alain Dogou, qui a été élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.

Pour garantir la transparence des scrutins à venir et rassurer les acteurs politiques, Affi Nguessan a invité le gouvernement à faire preuve d’ouverture en privilégiant le consensus.

Concernant son parti, Affi a rassuré que l’unité du FPI est en marche pour le bonheur de ses militants et sympathisants, mais aussi pour de nombreux Ivoiriens qui croient en la capacité de ce parti de restaurer la Côte d’Ivoire.

Il a appelé les militants « de toutes tendances à l’apaisement, à l’humilité, à la cohésion et en définitive, à la sagesse pour ne pas se laisser vaincre par l’orgueil et la haine »

« La pluralité de courants et de tendances dans un parti politique est un signe de vitalité qui doit servir la cause nationale. Ne nous trompons pas d’adversaire ; allons résolument à la paix pour la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Média: l’URPCI remporte le Tournoi de l’Unjci

La 20e édition du tournoi de la confraternité organisé par l’Union nationale des jou…