Accueil POLITIQUE Affaires Alain Lobognon et Jacques Ehouo: « il n’y’a pas de crise institutionnelle entre l’exécutif et le législatif (ministre de la justice)

Affaires Alain Lobognon et Jacques Ehouo: « il n’y’a pas de crise institutionnelle entre l’exécutif et le législatif (ministre de la justice)

0
0
63

Interrogé lors du compte rendu du conseil des ministres, le ministre ivoirien de la justice Sansan Kambilé a assuré ce mercredi qu’il « n’y’a pas de crise institutionnelle entre l’exécutif et le législatif » dans les affaires des députés Alain Lobognon et Jacques Ehouo poursuivis par la justice.

« Il n’y’a pas de crise institutionnelle entre l’exécutif et le législatif. Je crois qu’il faut qu’on soit très clair et très simple », a-t-il déclaré, martelant que les actes posés par les deux députés sont détachables de la fonction parlementaire.

« Il n’y a pas d’acharnement non plus sur qui que ce soit. Il n’y a pas de conflit. Il ne faut pas dramatiser, nous sommes dans l’ordre normal », a souligné le garde des sceaux.

Pour rappel, le député-maire du plateau Jacques Ehouo est poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissements illicites.  Quand au deputé de Fresco Alain Lobognon, il est poursuivi en matière de flagrant délits pour avoir incité à la violence et diffuser de fausses nouvelles.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19 : 79 nouveaux cas enregistrés

79  nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ce mardi sur 1 729 échantillons prélevés …