Accueil POLITIQUE Affaire Gon- Kah Zion: Sidi Touré apporte des clarifications

Affaire Gon- Kah Zion: Sidi Touré apporte des clarifications

0
0
116

Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, sidi Touré a apporté mercredi des clarifications à l’Affaire dite “menaces” du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, portées contre Denis Kah Zion, président du Groupe de presse LE REVEIL et Maire de la commune de Toulépleu, le vendredi 4 octobre 2019, lors de la récente visite du chef du gouvernement ivoirien, dans sa circonscription administrative.

Pour Sidi Touré, qui s’est exprimé lors du compte rendu du conseil des ministres, « Il faut ramener ces propos à leur juste proportion», car « le premier ministre est un homme d’état et aucunement », l’on ne le verra «tenir des propos de menaces envers qui que ce soit ».

Contrairement à ce que Kah Zion, veut véhiculer comme message, Sidi Touré a assuré l’opinion que «La liberté de la presse est garantie en Côte d’Ivoire».

« Donc aujourd’hui, faut pas sortir le propos du premier ministre de son contexte. Je préfère véritablement ne pas donner d’autres poids spécifiques à un tel propos qui ne devrait pas», a-t-il conclu.

Pour rappel, selon Dénis Kah Zion, le ministre Amadou Gon Coulibaly a tenu les propos suivants : “Le Nouveau Réveil, ton journal s’attaque tous les jours au président Alassane Ouattara, il me charge de te dire que tu es libre de faire ton travail, mais qu’il n’acceptera plus les attaques gratuites et méchantes contre sa personne. En venant ici à Toulépleu, il m’a demandé et il a surtout insisté que je te porte ce message qui, j’espère, a été bien entendu et bien compris. Merci”

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …