Accueil LE COURRIER DES REGIONS Adiaké/Municiples: Hien Sié sonne la mobilisation

Adiaké/Municiples: Hien Sié sonne la mobilisation

0
0
117

« Quand c’est bon on fait comment ? On continue. Quand la personne pose des actes concrets pour le développement, on continue avec elle dans le développement… ».

Telles sont quelques paroles des artistes locaux, et reprises par les chefs des cinq villages d’Aboutou, Epléman, Bindobègnin, Moriskro et Erokouan, sillonnés ce dimanche 7 octobre par le candidat Hien Sié Yacouba maire sortant de la commune d’Adiaké, candidat à sa propre succession et cautionné par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie etpour la Paix (RHDP). Il a été accueilli comme un héros du développement, en particulier dans le village d’Epléman des candidats Kablan Dominique et N’guetta N’guetta Joseph respectivement du PDCI et du FPI.

Les garants de la tradition disent reconnaitre le travail abattu en 5 ans par Hien Sié. Selon eux, le maire sortant est un homme qui au sens humain, est très en contact avec toutes les populations, sans arrière-pensée ethnique et religieuse, un homme qui a su relever Adiaké. Par rapport à ses actes de développement sur le terrain, des actes qui parlent d’eux-mêmes, les populations en unanimité lui promettent de le faire rasseoir dans la chaise de premier magistrat de la commune d’Adiaké avec une victoire écrasante au soir du 13 octobre 2018.

Aux populations de ces localités, Hien Sié a demandé la cohésion autour de la liste RHDP qu’il conduit. Il a échangé avec les populations sur les questions de développement de la commune et de ses villages, ainsi que d’emplois, mais surtout les actions à mener pour l’amélioration des conditions de vie. Notamment l’adduction d’eau, l’électrification, construction d’écoles, de centre de santé, et surtout la construction du fameux pont reliant Adiaké-Epléman qui pour rappel a causé la mort à plus de 28 personnes dans la soirée du mardi 2 janvier 2018.

« La liste RHDP est riche de plusieurs illustres fils et filles de la commune, des partis membres du RHDP et de la société civile. Vous nous connaissez tous et savez que nous sommes capables de faire pour vous. Alors n’hésitez pas à voter massivement notre liste. Nous ne sommes pas des vendeurs d’illusion. Vous le savez bel et bien », a indiqué Hien Sié. Dans la soirée, il a rencontré les communautés ethniques dans la salle des mariages pour le même message d’élection

 

Dali Edison

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

A trois jours de la présidentielle en Côte d’Ivoire, Fatou Bensouda appelle à la retenue

Déclaration du Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, sur les violences préélectorales e…