Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Addis-Abeba/L’Union africaine confiant en la capacité de la Chine à vaincre le Coronavirus

Addis-Abeba/L’Union africaine confiant en la capacité de la Chine à vaincre le Coronavirus

0
0
90

Les pays membres de l’Union africaine (UA) croient en la capacité de la Chine à contenir l’épidémie de nouveau coronavirus.

Les 55 membres ont exprimé ce samedi lors du 33è sommet organisé à Addis-Abeba leur solidarité avec le pays de Mao dans la lutte contre le nouveau cette pathologie qui a causé plus 900 morts en Chine.

Les membres de l’UA « ont confiance dans la capacité des autorités chinoises à faire face aux défis que présente cette épidémie et à prendre les mesures nécessaires à cet égard ».

« Les ministres des Affaires étrangères des États membres de l’UA ont confiance dans la capacité des autorités chinoises à faire face aux défis posés par cette épidémie et à prendre les mesures nécessaires à cet égard, conformément aux normes et procédures appliquées au niveau international en coordination avec les différentes autorités nationales et organismes internationaux concernés, en particulier l’Organisation mondiale de la santé et CDC-Afrique. Ils sont convaincus que les autorités chinoises travailleront en collaboration avec tous les pays pour leur intérêt commun à faire face aux différents défis humanitaires, sociaux et économiques que comporte ce nouveau virus », ajoute le communiqué.

L’Afrique renvoie l’ascenseur à l’Empire du Milieu qui n’hésite pas à appuyer ses partenaires dans leurs efforts de développement.

« Dans l’esprit des relations fortes qui existent entre les pays membres de l’UA et la Chine et conscients des liens et de la coopération fraternels historiques entre eux, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’UA expriment leur solidarité avec le gouvernement et le peuple chinois dans leurs efforts pour prévenir l’épidémie de nouveau coronavirus et pour en gérer les ramifications sanitaires », a déclaré le conseil exécutif de l’UA dans un communiqué publié à l’issue d’une session tenue au siège de l’UA à Addis-Abeba.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans AFRIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Le RHDP met en garde l’opposition contre ses agissements contraires à la démocratie

DECLARATION DU RHDP SUITE A LA DECLARATION DES GROUPEMENTS ET PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOS…