Accueil POLITIQUE Adama Bictogo: «le Congrès constitutif du RHDP est le début de la campagne  de 2020»

Adama Bictogo: «le Congrès constitutif du RHDP est le début de la campagne  de 2020»

0
0
151

Le député d’Agboville, président du comité d’organisation du congrès constitutif du RHDP le 26 janvier, Adama Bictogo a indiqué jeudi que le Congrès de la coalition au pouvoir marquera le début de la campagne de la présidentielle de 2020, lors d’une conférence de presse.

« Le RHDP veut répondre aux attentes de nos militants, le RHDP se veut une vraie machine électorale parce que ce qu’il faut retenir, ce congrès est le début de la campagne  de 2020. C’est comme cela qu’il faut le voir. Nous sommes le premier parti, il faut que nos militants, les ivoiriens qui se reconnaissent au RHDP puissent nous accompagner, nous alimenter de toutes les solutions qu’ils pourraient avoir », a affirmé Adama Bictogo.

Donnant les grandes lignes du congrès, il a annoncé que plus de 80.000 personnes sont attendues à ce rassemblement au stade Houphouët-Boigny.  Pour une question de confort  45.000 personnes seront à l’intérieur du stade et 35.000 autres à l’extérieur avec des écrans géants. Des délégués viendront de tout le pays.

Selon Adama Bictogo,  avant le grand rassemblement, l’organisation va se faire de façon décentralisée à travers les régions, les départements et les communes.

Le congrès va également, selon le député, définir le logo du parti, qui va tenir compte des différents membres des partis y adhérant.

Le quartier général a été établi au palais des sports de Treichville où toutes les réunions des commissions et les travaux se tiendront.

 

 

Fulbert W. YAO

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19: 63 nouveaux cas enregistrés ce lundi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce lundi 18 janvier 2021, 6…