Accueil POLITIQUE Adama Bictogo: « il n`y a aucun problème au RHDP, ni entre moi et Mabri »

Adama Bictogo: « il n`y a aucun problème au RHDP, ni entre moi et Mabri »

0
0
71

Le député d’Agboville, président du comité d’organisation du congrès constitutif du RHDP, le 26 janvier prochain, Adama Bictogo a assuré mercredi qu`il n`y a aucun problème au sein de la coalition au pouvoir, ni entre lui et Albert Mabri Toikeusse, président du l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

Un malaise s’est installé, entre les deux hommes, le 22 décembre dernier, après que Mabri ait affirmé, à l’issue d’un bureau politique, que son parti ne disparaîtrait pas après le congrès constitutif du RHDP, parce que « la dissolution des partis n’est pas à l’ordre du jour du congrès», alors que Bictogo soutient qu’on ne pourra pas appartenir à un autre parti politique au soir du 26 janvier.

«Il n y a aucun problème entre Mabri et moi. Je ne répondrai pas du tout à Mabri. Nous sommes en phase. Il n`y a aucun problème au sein du RHDP, on est en phase pour aller créer le RHDP le 26 Janvier », a déclaré Adama Bictogo, ce mercredi lors d’une conférence de presse, faisant suite au séminaire préparatoire du Congrès.

« J’ai une seule préoccupation c’est la création du parti, le 26 janvier. Pour moi je ne répond à personne. Je suis dans l’application stricte de la mission qui m’a été assigné à moi et à toute l’équipe. Cette mission c’est tenir un congrès, avoir une mobilisation, le thème est connu, créer le parti, il n y a pas dix milles », a soutenu Adama Bictogo.

Il a par ailleurs annoncé que le président du RHDP, Alassane Ouattara s’exprimera le 26 janvier à 16H GMT dans un discours dit « d’orientation », pour le bonheur des ivoiriens.

« C’est cette Côte d’Ivoire nouvelle à travers ce congrès qui est attendue par tous les ivoiriens. Le RHDP naîtra  le 26 janvier et le 26 soir, le président du RHDP, donnera à 16 heures les orientations du plus grand parti de Côte d’Ivoire pour le bonheur des ivoiriens », a-t-il dit.

A noter que les ministres Amédée Kouakou, , Danho Paulin, Kobenan Kouassi Adjoumani, Pr Séka Séka et Touré Mamadou, ainsi les diplomates Alcide Djédjé et Bernard Ehui Koutouan etaient également présents à la conférence de presse.

Le congrès constitutif aura pour thème: « Le RHDP, la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée». Avant le jour J, des missions éclatées parcourront l’ensemble du territoire national pour la tenue de précongrès, du 4 au 20 janvier prochain. Le 25 janvier, les travaux en commissions se tiendront.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Bagoué/Présidentielle 2020: Bruno Koné ratisse large pour le Rhdp

La campagne présidentielle bat son plein dans la région de la Bagoué. La coordination régi…