Accueil SOCIÉTÉ Action sociale: Fabrice Sawegnon fait un important don au Lycée technique d’Abidjan

Action sociale: Fabrice Sawegnon fait un important don au Lycée technique d’Abidjan

0
0
82

Le président directeur général de Voodoo, Fabrice Sawegnon, a fait, mercredi 9 mai, un important don au lycée technique d’Abidjan, son ancienne école.

Vingt-sept ans après, Fabrice Sawegnon a retrouvé l’ambiance du lycée technique d’Abidjan. Parti à Yamoussoukro après l’obtention de son Baccalauréat en 1991, Fabrice Sawegnon a opéré un retour de la plus belle des manières.

Mercredi 9 mai, lors de la phase 2 de la 4e édition d’ « Eduquer par les modèles », il a fait un important don à son ancien établissement. Ce sont 10 ordinateurs neufs, 50 chaises, 100 tables et des pots de peinture. Si le matériel informatique servira à équiper la salle informatique C 14 de l’établissement, les tables et les chaises ainsi que les pots de peinture seront destinés à la salle des professeurs.

Fabrice Sawegnon répond donc favorablement à l’appel lancé, le 13 mai 2013, par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara qui avait appelé, lors d’une cérémonie dans ledit établissement, à la solidarité des anciens du lycée technique.

Il est clair pour lui, cette action vise à redonner à la société en général et particulièrement au lycée technique ce qu’il lui a donné. « A un moment de la vie, on se pose la question de savoir comment on peut revendre à la société, ce qu’elle nous a donné. Je suis à un moment important de mon parcours où j’ai envie de partager mon expérience », a dit le donateur. Ainsi, il a laissé entendre que ce don devrait servir à améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement.

« Je voudrais dire au proviseur que j’ai bien compris sa volonté de réunir les anciens autour du lycée technique. Je suis donc d’accord que cela se fasse, qu’on réussisse à amener les anciens à s’intéresser à la vie du lycée pour qu’on puisse participer à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage », a-t-il promis. Avant de mettre à profit cette occasion pour exhorter les élèves à se concentrer davantage sur leurs études. Visiblement heureux pour ce don qui vient comme « une bouffée d’oxygène », le proviseur du lycée technique, Kia Diomandé, a traduit au donateur la gratitude du personnel du lycée qu’il dirige.

Philippe Nado

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …