Accueil SOCIÉTÉ Action Sociale: Du matériel médical offert au centre de santé d’Anono

Action Sociale: Du matériel médical offert au centre de santé d’Anono

0
0
114

Le Centre de santé à base communautaire du village d’Anono, dans la commune de Cocody, a reçu du matériel médical d’une valeur d’un million de FCFA de la part de l’ONG Mission des jeunes pour l’éducation, la santé, la solidarité et l’Inclusion (MESSI). C’était le mardi 31 octobre 2017 dans l’enceinte de l’établissement sanitaire.

Le matériel réceptionné dans la cour du centre de santé d’Anono, en présence des autorités du village, comprend du matériel de nettoyage, d’appareils de travail et de kits de naissance. Selon, Kouadio Georges Le directeur coordinateur de l’ONG MESSI, cette remise de matériels vise à réduire les souffrances des populations, tout en souhaitant que ces matériels soient bien entretenus pour servir le plus longtemps possible les populations.

« Initier ce type d’activité dans la communauté, précisément dans les centres de santé à base communautaire, s’inscrit dans une approche de durabilité des actions communautaires; car en réalité, ce sont ces centres de santé qui représentent l’aboutissement de ces actions communautaires », a-t-il indiqué.

Dr. Kambou, président du Conseil d’administration du centre de santé d’Anono, a remercié l’ONG donatrice pour sa générosité et son sens de partage. «Merci de penser à nos populations», a-t-il souligné. Notons que cette activité écocitoyenne s’inscrit dans le cadre des festivités du 15e anniversaire de l’organisation, débutées en juillet dernier.

J.E.K (stg)

 

Voir Plus par admin-lexpression
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Intervention de Traoré Moussa dit MT président de l’UNJCI