Accueil SANTÉ Action sociale: Des turcs soulagent des veuves

Action sociale: Des turcs soulagent des veuves

0
0
35

250  kits alimentaires  d’une valeur de plus de 3 millions de FCFA, c’est en substance le don fait par l’ong Ivoiro-turc «aide» pour soulager 250 veuves. C’était ce jeudi  au sein de la grande  mosquée  de Williamsville. Ces dons a indiqué le président de cette association Ali Orhan Pehlivan  sont des denrées alimentaires. Elles vont  permettre à ces personnes de pouvoir entamer le mois du ramadan sans soucis.

«N’ayons pas choisi notre culture, notre lieu de naissance(…) le meilleur d’entre nous c’est celui  qui a la crainte d’ALLAH, c’est pourquoi nous agissons comme le prophète nous a recommandé, nous faisons ce geste pour soulager nos frères  et sœurs dans le besoin  », a-t-il indiqué  en présence du chargé d’affaires de la ambassade de Turquie, Umut Baris et de l’imam Ismaël Coulibaly représentant du Cosim.

L’imam Traoré Seydou Moktar  vice  président de cette association  a plaidé pour sa part auprès du Cosim pour une exonération des produits en provenance de la Turquie. Ce, afin que plus d’aides soient octroyées aux personnes démunies. L’association Ishane pour le développement de l’éducation (aide) œuvre depuis novembre 2013 en faveur des personnes démunies.

 J.E.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Burkina Faso/Législatives: le parti de Kaboré en tête

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président Roch Marc Christian Ka…