Accueil ÉCONOMIE Accès à l’eau potable dans le Hambol: Laurent Tchagba annonce la réparation de 108 forages

Accès à l’eau potable dans le Hambol: Laurent Tchagba annonce la réparation de 108 forages

0
0
113

Présent dans la région du Hambol dans le cadre de la visite qu’effectue le chef de l’État Alassane Ouattara, Laurent Tchagba ministre de l’hydraulique a annoncé jeudi la réparation de 108 forages.

«Dans la région du Hambol, 108 forages sont en réparation. Les travaux ont commencé le 15 novembre et le 15 décembre on aura terminé toutes les réparations et tous les changements dans la région», a déclaré Tchagba Laurent,  dans un entretien à lexpressionci.com.

Selon lui, le problème d’eau potable dans la region est une urgence que le gouvernement s’emploie à résoudre.

«Nous avons déjà commencé à réaliser les différents systèmes qui existent en attendant la reprise complètement du système d’adduction d’eau de Niakara, Dabakala et un certain nombre de grosses localités avec douze mille habitants donc nous avons déjà presque terminé en urgence et un certain nombre de château d’eau.», a-t-il soutenu.

Tchagba Laurent a par ailleurs annoncé qu’un château sera livré ce jeudi à Fronan. «le président de la République va inaugurer le château d’eau de Fronan qui d’ailleurs fait partie des travaux d’urgence ainsi que Dabakala»,  a-t-il conclu.

Saint Cyrille

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

EDITO par Sam Wakouboué: Le rêve est permis

Tous les rêves, dit-on, sont permis. Même les plus fous, utopiques et irréalisables. Ce sa…