Accueil LE COURRIER DES REGIONS Aboisso : 70 cartons de poulets avariés saisis et incinérés

Aboisso : 70 cartons de poulets avariés saisis et incinérés

0
0
61

Les services de la direction régionale des douanes d’Aboisso ont procédé mardi 24 septembre, à l’incinération de soixante-dix cartons de poulets congelés et avariés.

Cette quantité de viande est entrée en Côte-d’Ivoire de façon frauduleuse et a été saisie en bordure de la lagune à Adiaké en fin juillet dernier, par la brigade de gendarmerie mobile de Dibi (Maféré).

C’est suite à un appel anonyme que cette viande d’une valeur marchande de plus d’un million quatre cent mille (précisément 1413934) francs a été saisie.

Les contrevenants étaient en circulation sur la lagune. Ils ont été cueillis par les gendarmes dès qu’ils ont essayé d’accoster.

Au vu des agents, ils ont tous pris la clé des champs, laissant la marchandise.

« Au moment où la saisie a été opérée, la viande n’était pas avariée. Nous l’avons gardé dans une chambre froide à Aboisso en attendant l’aboutissement des procédures. Mais avec les nombreuses coupures de courant le produit a commencé à être avarié. Le constat a été fait par les services compétents. Sinon, quand elle n’est pas avariée, l’on nous instruits et autorise à donner ce type de produit pour des œuvres sociales », a indiqué le colonel Signo, chef des opérations de saisie à la direction régionale des douanes d’Aboisso.

Le préfet de région, monsieur Bony Koffi Ernest, a appelé à une prise de conscience pour protéger la vie des populations et contribuer au développement de l’économie de la Côte-d’Ivoire. « Il faut que les gens arrêtent ce genre de trafic qui détruit la vie des populations et qui atteint l’économie du pays. Si des gens sont pris, ils subiront la rigueur de la loi », a-t-il prévenu.

Ahoussi Delmas (Correspondant régional)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …