Accueil SOCIÉTÉ Abobo / Solidarité ramadan: Kandia et Jeanne Peuhmond soutiennent les démobilisés

Abobo / Solidarité ramadan: Kandia et Jeanne Peuhmond soutiennent les démobilisés

0
0
91

Les démobilisés d’Abidjan et banlieues ont reçu une tonne de sucre des mains de Kandia Camara et Jeanne Peuhmond, Secrétaire générale et vice-présidente du Rdr.

La Secrétaire générale du Rdr, Kandia Camara et la vice-présidente, Jeanne Peuhmond, tiennent à manifester leur solidarité envers les musulmans d’Abobo en cette période de jeûne. Les demobilisés d’Abidjan et banlieues regroupés au sein de cellules 21, 79 et 99 ont reçu de leur part une tonne de sucre plus une enveloppe ce dimanche au QG du Rdr d’Abobo-Sogefiha. Koné Idrissa, secrétaire national chargé des finances et de la trésorerie, qui a remis le don, a justifié ce « petit » geste en guise de solidarité à l’endroit des démobilisés. « Le ramadan est un mois de solidarité.

Mme Kandia m’a rassuré qu’elle va vous rencontrer très bientôt », a-t-il dit. Puis d’ajouter : « Ce n’est pas une question d’argent. Il était important pour les deux responsables du parti de venir vous remettre ce sucre. C’est dans l’union que nous pouvons réussir les grandes choses. Il est plus facile d’aider les groupes que des individus ». Selon lui, la question des démobilisés tient à cœur au chef de l’Etat qui accorde une attention particulière à leur réinsertion. Sabou Traoré, secrétaire général des démobilisés, a salué le geste de Kandia Camara et Jeanne Peuhmond.

« C’est Mme Peuhmond qui nous a ouvert ses bras et accepté de nous écouter », a-t-il dit. Sabou Traoré a plaidé pour que l’Etat trouve un point de chute pour tous ces démobilisés qui croupissent sous le poids de la pauvreté. « Il faut que l’Etat prenne un projet de loi pour nous octroyer un statut particulier. Qu’on cesse de nous regarder avec le mauvais œil », a insisté Sabou Traoré. Koné Idrissa dit avoir pris bonne note de ces préoccupations qui seront transmises fidèlement aux autorités. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’un carton de sucre aux bénéficiaires.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Législative 2021 en Côte d’Ivoire: La liste des candidats RHDP

Voici la liste complète des candidats RHDP pour les législatives 2021: LEGISlATIVES 2021: …