Accueil SOCIÉTÉ Abobo/ saisons des pluies, inondations… : Les guides religieux et chefs de communautés sensibilisés

Abobo/ saisons des pluies, inondations… : Les guides religieux et chefs de communautés sensibilisés

0
0
23

Mieux vaut prévenir que guérir. Cette  précaution,  le conseil municipal de la commune  d’Abobo  en a fait sienne  en ce début de la saison des pluies.

Réunissant les chefs de communautés et les guides religieux de la commune d’Abobo à la salle des fêtes de la mairie, ce mardi 11 juin 2019, Brahima Ouattara , le 4e adjoint de la commune a au nom du maire, Hamed Bakayoko, exhorté les guides a sensibilisé les populations afin qu’elles quittent les zones à risque.

« Nous, au niveau de la mairie, nous ne voulons pas  être des médecins après la mort, c’est la raison pour laquelle nous procédons à cette campagne de sensibilisation», a-t-il justifié d’emblée.

Abobo étant situé sur le plus haut sommet du district d’Abidjan, Ouattara Brahima a mis en mission les responsables de communautés et les religieux  de sorte qu’ils contribuent à sauver des vies.

Au delà, il a rappelé les efforts entrepris par la municipalité pour  assurer un mieux être aux populations en cette saison des pluies. « A peine six mois que nous avons pris fonction à la mairie d’Abobo, sur les 21 bassins d’orages que comptent la commune, 11 ont été déjà aménagés.

C’est dire que souhaitons qu’ils aient zéro mort en cette saison des pluies. Toutefois, nous invitons les chefs religieux et les guides spirituels à davantage sensibilisé nos populations», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le  4e adjoint au maire, au cours de cette rencontre  a invité les populations  a déguerpi les  zones à risques occupées non sans indiquer  que des sites de recasements ont été aménagés à cet effet. Il s’agit en autre du centre social d’Abobo, de l’école primaire d’habitat etc.

J.E.K

Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Blé Goudé a reçu dimanche à la Haye Jean Louis Billon