Accueil POLITIQUE Abobo / Ramadan 2018: Ouattara Brahima offre des tonnes de vivres aux musulmans

Abobo / Ramadan 2018: Ouattara Brahima offre des tonnes de vivres aux musulmans

0
0
129

A quelques heures du début du Ramadan, Ouattara Brahima est allé rencontrer les leaders de la communauté musulmane à qui il a remis sucre, riz, lait et dattes pour les accompagner sur le chemin du jeûne.

Mardi, le conseiller municipal d’Abobo s’est rendu à la grande mosquée près du 14e arrondissement où il a remis 16 cartons de sucre, 8 cartons de riz, un carton de dattes et de lait au Conseil supérieur des Imams (Cosim) de la commune martyre. Hamed Bilkher, au nom du donateur, a demandé pardon aux Imams pour les torts qu’il aurait commis à leur égard avant l’entrée dans ce mois saint.

Non sans demander aux religieux de faire beaucoup de prières et de bénédictions pour les populations et le pays tout entier. « Je me rends disponible, ouvert à vous. A chaque fois que j’ai eu besoin de vous, vous avez été là », s’est réjoui le coordonateur national du Forum des leaders unis (Folu). Pour lui, la quête du pouvoir repose sur une bonne collaboration avec les leaders religieux. « Sans eux et sans leurs prières, on peut avoir le pouvoir mais ne pas être accompagné par les bénédictions sur le chemin de la réussite », a-t-il estimé. « C’est pourquoi, les Imams seront toujours au centre de mes actions », a-t-il conclu.

L’Imam Souleymane Diarrassouba, secrétaire général du Cosim d’Abobo qui a réceptionné les dons a, au nom de son président, absent, salué le geste de ce cadre du Rdr. « Il a fait plus qu’on attendait. Le simple fait d’être présent devant nous est un signe de considération », a remarqué le guide. L’Imam Fofana a mis fin à la cérémonie par des prières et bénédictions à l’endroit du donateur. Ces dons aux religieux font partie d’un lot de 5 tonnes de sucre, 2,5 tonnes de riz et des cartons de pâtes alimentaires destinés à toute la communauté musulmane d’Abobo.

 

O.A.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: arrêtés à la résidence de Bedié, 3 cadres du PDCI recouvrent la liberté

Après plusieurs jours passés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), les Sé…