Accueil SOCIÉTÉ Abidjan: un chauffeur de Gbaka écope 6 mois de prison. Les faits

Abidjan: un chauffeur de Gbaka écope 6 mois de prison. Les faits

0
0
79

Lundi 4 août 2020, 11h00, le GSPM est alerté pour accident de circulation voie express Adjamé Yopougin, hauteur station shell.
Le centre de coordination engage le Véhicule de Secours d’urgence 15 et l’Ambulance Grande Capacité 11 de l’Indenié. Les deux engins sont escorté des Motos d’Intervention Rapide 11 et 15.
Il s’agissait d’un minicar ayant fait une sortie de route avec de nombreuses victimes.
AU niveau de la bretelle de MIRADOR près de la Gare Nord SOTRA, un minicar s’incrustent les deux motos, gênant la progression du convoi. Devant les signes des pilotes lui demandant de dégager, le conducteur du minicar profère des insultes d’une rare obscénité et poursuit sa course.
Il emboutit la moto de tête et devant les plaintes de ses passagers, il stoppe son minicar et essaie de s’enfuir à pied. Il est vite rattrapé par des passagers et remis aux pompiers qui le conduisent a leur base de l’Indenié . Après compte rendu au Chef de Corp il sera remis à la Brigade de Gendarmerie d’Adjamé MIRADOR où une plainte sera déposée, puis déféré devant le parquet 72 h plus tard, pour obstruction, atteinte à la vie d’un agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions et coups et blessures volontaires.
Passé en procès mercredi 19 août 2020, K. B. le conducteur écopera de six (06) mois de prison ferme et 100.000 Francs de dommages et intérêts.
Grand merci aux passagers de ce minicar qui ont permi le dénouement heureux de cette triste affaire.

GSPM

N.B: le Titre est de la Rédaction

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …