Accueil SOCIÉTÉ Abidjan : plusieurs cliniques privées clandestines fermées ce jeudi

Abidjan : plusieurs cliniques privées clandestines fermées ce jeudi

1
0
323

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à travers la Direction des Etablissements et de la Profession Sanitaire (DEPS) a effectué ce jeudi 03 janvier 2019 une visite inopinée dans les cliniques privées d’Abidjan.

Cette action contre la prolifération des cliniques privées clandestines vise à lutter contre la mauvaise qualité de soins offerts aux populations dans ces officines de santé,  visait  également  à amplifier le combat pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile.

Il s’est agit au cours de ces visites inopinées, de faire un contrôle administratif et technique. Toutes les structures épinglées ce jour,  ont fait l’objet d’une mise en demeure, d’une convocation pour certaines et une fermeture pour d’autres. Conduite par le professeur Acka Joseph, directeur de cabinet du ministre AKA AOUELE, la délégation a visité au pas de course trois communes du district d’Abidjan (Adjamé, Port Bouet et Cocody) .

Pour cette journée, c’est  plus d’une dizaine de structures sanitaires qui ont été visitées. Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique entend par cette opération très appréciée par les populations ivoiriennes, les rassurer quant à sa volonté de collaborer qu’avec les promoteurs d’établissements privés sanitaires respectant les normes établies par la Direction des Etablissements et de la Profession Sanitaire (DEPS), tout en affichant sa volonté d’assainir le secteur  de santé privé en Cote d’Ivoire.

Fulbert Yao avec SERCOM

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Un commentaire

  1. […] Le 8 janvier 201911 janvier 2019 par armand1978 Source: l’expression […]

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: L’UE s’engage davantage à soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la durabilité du cacao

L’Union européenne (UE) s’est engagée à soutenir davantage la mise en œuvre de la stratégi…