Accueil CULTURE Religion Abidjan : Noël célébrée dans la piété et la ferveur

Abidjan : Noël célébrée dans la piété et la ferveur

0
0
66

          A  Abidjan, capitale économique ivoirienne, les chrétiens à l’instar de ceux du monde entier, ont célébré dans la ferveur et la piété, la fête de Noël qui est la naissance de Jésus.

Dans la soirée du vendredi 24, ils ont convergé, en grand nombre, vers les lieux de culte, à partir de 20 heures, pour  prier et écouter les prêches consacrés à la magnificence du Christ.

Après la veillée, les plus téméraires ont pris d’assaut  autour de  01 heure du matin, les quelques bars et coins chauds de la ville, tandis que les pieux ont préféré regagner leurs domiciles pour fêter en famille.

Tôt dans la matinée du 25 décembre, jour férie, sur les marchés,  les femmes se faisaient coquettes. Les vendeurs de cadeaux écoulaient quant eux les jouets de dernière heure.

Dans les familles, les parents ont distribué les cadeaux aux enfants. Tandis que les femmes s’activaient à la cuisine pour le traditionnel repas de Noël.

Dans l’après-midi, en compagnie de parents et amis, la danse moderne fut exécutée pour le plus grand plaisir de tous. Après le repas, les parents en compagnie d’enfants ont sillonné les boulangeries et pâtisseries pour s’offrir des glaces et autres friandises.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans Religion

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Situation à Abidjan et à l’intérieur ce jeudi

Abidjan Yopougon, Adjame – Abobo – Plateau – Marcory – Treichville…