Accueil ÉCONOMIE Abidjan: les passagers d’Air-France sont repartis sur Paris ce lundi, après avoir échappé à un crash samedi

Abidjan: les passagers d’Air-France sont repartis sur Paris ce lundi, après avoir échappé à un crash samedi

0
0
129

Moins de 48 heures, après que leur avion, un Air France AF 703 en partance d’Abidjan pour Paris, ait rebroussé chemin pour atterrir à Abidjan, suite à une panne technique intervenue en plein vol, les passagers sont repartis ce lundi à Paris.

Les passagers ne sont pas  allés tous dans le même appareil, « car l’avion est plus petit un Boeing 777», a confié Baudelaire Mieu, un journaliste-passager, que nous avons contacté peu avant le départ.

Un second groupe suivra d’ici quelques heures dans un autre vol .

Avant le départ sur  l’hexagone, Baudelaire Mieu a assuré qu’il part « la tête tranquille », malgré l’incident survenu la fois dernière.

Dans la nuit de samedi à dimanche, en effet, notre confrère, avait rapporté que « Le vol Air France AF 703 en direction de Paris depuis Abidjan n’a pas pu poursuivre son vol, l’avion un A380 a perdu un moteur en plein vol au-dessus du Niger, le commandant a dû vider de kérosène tous les réacteurs avant de se poser sur l’aéroport d’Abidjan en pleine piste, entouré de plusieurs camions de pompiers »

Le gros porteur transportait environ 500 personnes dont la députée Belmonde Dogo et lui.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’Autorité du Bassin de la Volta lance le projet sur la gestion des inondations et de la sécheresse

  L’Autorité  du Bassin de la Volta (ABV) a procédé mardi 25 juin 2019, en compagnie …