Accueil ÉCONOMIE Abidjan: les passagers d’Air-France sont repartis sur Paris ce lundi, après avoir échappé à un crash samedi

Abidjan: les passagers d’Air-France sont repartis sur Paris ce lundi, après avoir échappé à un crash samedi

0
0
82

Moins de 48 heures, après que leur avion, un Air France AF 703 en partance d’Abidjan pour Paris, ait rebroussé chemin pour atterrir à Abidjan, suite à une panne technique intervenue en plein vol, les passagers sont repartis ce lundi à Paris.

Les passagers ne sont pas  allés tous dans le même appareil, « car l’avion est plus petit un Boeing 777», a confié Baudelaire Mieu, un journaliste-passager, que nous avons contacté peu avant le départ.

Un second groupe suivra d’ici quelques heures dans un autre vol .

Avant le départ sur  l’hexagone, Baudelaire Mieu a assuré qu’il part « la tête tranquille », malgré l’incident survenu la fois dernière.

Dans la nuit de samedi à dimanche, en effet, notre confrère, avait rapporté que « Le vol Air France AF 703 en direction de Paris depuis Abidjan n’a pas pu poursuivre son vol, l’avion un A380 a perdu un moteur en plein vol au-dessus du Niger, le commandant a dû vider de kérosène tous les réacteurs avant de se poser sur l’aéroport d’Abidjan en pleine piste, entouré de plusieurs camions de pompiers »

Le gros porteur transportait environ 500 personnes dont la députée Belmonde Dogo et lui.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire / Après l’arrestation d’une partie de son staff : Kemi Seba promet se rendre à la DST

L’activiste béninois Kemi Seba a promis, dans une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook…