Accueil SOCIÉTÉ Abidjan : Gaz Lacrymogènes, course poursuite… chaude journée à Adjamé Village

Abidjan : Gaz Lacrymogènes, course poursuite… chaude journée à Adjamé Village

0
0
76

Après une chaude journée le jeudi 06 septembre, la tension était encore vive dans la matinée du vendredi 07 septembre dans le village Ebrié d’Adjamé où les habitants s’opposent au déguerpissement de leur site, dans le cadre du  projet de construction du 4e pont d’Abidjan.

Tôt dans la matinée, à 08 heures, les villageois composés pour la plupart de jeunes gens et quelques adultes, ont tenté d’organiser une marche « pacifique » de protestation, en direction de la Présidence de la république au Plateau, selon des témoins joints sur place.

Mais des policiers dépêchés sur les lieux ont dispersé la manifestation à coups de gaz lacrymogène. On a assisté dès lors à une course-poursuite entre policiers et villageois dans les ruelles du village, selon les mêmes sources, qui signalent quelques blessés légers.

Face à la situation, les commerces dans la zone ont été fermés. Certains jeunes ont barricadé les ruelles avec des pneus et des briques. La tension était encore vive jusqu’à 9h.

Pour rappel, le chantier du 4e pont d’Abidjan a été  lancé en juillet dernier. L’ouvrage, d’un coût total de 142 milliards de francs CFA, reliera les quartiers de Yopougon et du Plateau en passant par Adjamé. L’objectif est de désengorger le nord de la ville.  L’ouvrage, enjambera un bras de la lagune Ebrié et mesurera 1,4 km.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19: 63 nouveaux cas enregistrés ce lundi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce lundi 18 janvier 2021, 6…