Accueil ÉCONOMIE Abidjan/aménagement du Carrefour de l’Indénié : les travaux lancés

Abidjan/aménagement du Carrefour de l’Indénié : les travaux lancés

0
0
158

Dans  21 mois et trois mois pour le traitement des sols compressibles, le carrefour de l’indenié, point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan aura fière allure.

Les travaux d’aménagement ont été lancés lundi par le ministre ivoirien de la Defense Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ils coûteront 23,9 milliards FCFA HT-HD, financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID).

Les travaux ont été confiés à l’entreprise marocaine “Société Générale des Travaux du Maroc” (SGTM).

Le projet contribuera fortement à l’amélioration du cadre de vie des populations ivoiriennes.  D’abord en améliorant la mobilité urbaine, à travers la construction de viaduc reliant directement le plateau et Cocody. Et l’aménagement du carrefour de l’indenié.

Ces travaux fluidifieront la circulation au carrefour de l’indenié, point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan. Ils permettront le passage de plusieurs milliers de véhicules par jour et relie le centre des affaires du plateau, aux communes de Cocody, Adjamé et Treichville.  Ensuite, en protégeant les populations leurs biens contre les inondations et enfin, en dépolluant la baie de cette vague de quantité considérable de rejets venant du bassin versant du Gourou.

Dans une allocution, le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a souligné que la cérémonie démontre une fois encore l’ambition de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de poursuivre l’œuvre de construction de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des ivoiriens et de tous ceux qui y vivent.

Pour lui tous les projets déjà réalisés par le président Alassane Ouattara, ainsi que ceux en cours « montrent la ferme volonté du chef de l’Etat de doter la Côte d’Ivoire de tous les leviers nécessaires pour son émergence. C’est-à-dire faire de la Côte d’Ivoire, un pays au travail, un pays où on travaille, un pays  qui avance »

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …