Accueil ÉCONOMIE Abidjan abrite la 14e réunion régionale africaine de l’OIT du 3 au 6 decembre

Abidjan abrite la 14e réunion régionale africaine de l’OIT du 3 au 6 decembre

0
0
68

La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail s’ouvre mardi à Abidjan.

Pendant quatre jours, cette réunion va passer en revue les progrès accomplis par les pays africains au cours des quatre dernières années dans la mise en œuvre de l’Agenda pour le travail décent, à la lumière des Objectifs de développement durable pour 2030  et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Cet examen se fera sur la base de la Déclaration d’Addis Abeba de 2015 et du dernier rapport du Directeur général de l’OIT, informe l’organisation.

Elle rassemblera les mandants tripartites de l’OIT, représentant les gouvernements, les travailleurs et les employeurs de 54 pays africains, ainsi que les représentants d’organisations internationales, intergouvernementales et non gouvernementales, invités par le Conseil d’administration.

Vu les taux de chômage qui ont atteint des niveaux sans précédent, le manque criant d’emplois, surtout pour les jeunes Africains, et l’aggravation des inégalités dans l’accès à la protection sociale de base, le rapport du Directeur général à la Conférence formulera des recommandations politiques indispensables pour une croissance inclusive et pour le progrès social en Afrique.

A l’issue des réunions, un plan d’action devrait être proposé pour le continent et pour la prochaine décennie.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Médias : Le Reprelci lance le projet ” Ivoirecheck.com” contre les fausse nouvelles en période électorale

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) mène la lu…