Accueil POLITIQUE A Addis Abeba,  le président Ouattara reçoit Félix Tshisekedi, Andry Rajoelina et Filippo Grandi

A Addis Abeba,  le président Ouattara reçoit Félix Tshisekedi, Andry Rajoelina et Filippo Grandi

0
0
26

En marge de la 32ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), dans la capitale éthiopienne, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est entretenu  samedi  avec son homologue congolais Félix Tshisekedi, puis dimanche avec le malgache Andry Rajoelina et Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés.

Félix Tshisekedi a indiqué être allé saluer l’un des « modèles » de développement du continent, et bénéficier de ses « conseils, orientations et soutiens », pour mener à bien cette nouvelle expérience qu’il entame à la tête de son pays.

Pour sa part, le Président Rajoelina a indiqué avoir rencontre son homologue ivoirien afin de le remercier pour s’être fait représenter à son investiture à la Présidence de la République de Madagascar.

Il a également souhaité le renforcement des liens de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine agricole et particulièrement celui de la cacaoculture afin d’augmenter la capacité de production du cacao malgache.

Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, quant à lui, a souligné l’exemplarité de la Côte d’Ivoire en matière de retour des réfugiés, notamment, par la création de conditions rassurantes pour leur accueil et leur réinsertion dans le tissu social, mais aussi dans le traitement des déplacés internes et de l’apatridie.

 

Fulbert YAO avec Présidence

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Lutte migration irrégulière: La Côte d’Ivoire et l’Espagne s’accordent à travailler ensemble

Le ministre de l’intérieur du royaume d’Espagne, Fernando Grande-Marlaska Gomez a eu une r…