Accueil POLITIQUE A 24h de l’investiture d’Ado : Bictogo à l’opposition « Ils parlent, ils parlent, nous on avance»

A 24h de l’investiture d’Ado : Bictogo à l’opposition « Ils parlent, ils parlent, nous on avance»

0
0
1,621

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) investit son candidat à la présidentielle du 31 octobre, Alassane Ouattara, le samedi 22 août.

A 24 heures de cette convention d’investiture, l’heure est à la mobilisation. A cet effet, le Directeur exécutif, Adama Bictogo a remobilisé jeudi les délégués et militants d’Abidjan-sud au Foyer des jeunes de la commune de Koumassi.

Devant ces derniers gonflés à bloc, Adama Bictogo a, non seulement, salué leur engagement pendant la révision électorale, mais, les a appelés à inonder le parcours de Port-Bouet, Koumassi, Marcory et Treichville jusqu’au Félicia.

«Le 22 août 2020, il faut qu’on montre au monde entier que la Côte d’Ivoire  est en paix et que la vraie majorité responsable, c’est le Rhdp. Le 22 aout 2020, on doit gâter le félicia. On doit montrer à la minorité bruyante, à ceux qui font du bruit que l’éléphant n’a pas besoin de montrer qu’il est costaud», a-t-il harangué. Expliquant à ses interlocuteurs que le meilleur hommage qu’ils peuvent rendre à l’ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est la victoire du candidat Alassane Ouattara. Un hommage qui, selon lui, passe par l’investiture du candidat du Rhdp.

Sur sa lancée, il les a exhortés à montrer au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qu’ils sont prêts à « l’installer » et à « lui donner un score de 80% des voix pendant la présidentielle du 31 octobre ».

Toujours dans la même veine, Adama Bictogo a encouragé les militants à se tenir prêts « comme des soldats » à qui rien ne doit résister. Car après l’investiture, dès le 24 août commence la précampagne, qui durera jusqu’au 15 octobre.

Bictogo a assuré que la Côte d’Ivoire à la chance car Dieu a tout donné à Alassane Ouattara. « Alassane Ouattara est une chance pour la Cote d’Ivoire », a-t-il laissé entendre.

“Depuis le 29, ce sont les militants du Rhdp qui ont demandé à Alassane Ouattara d’être candidat. Mais nous ce que nous devons donné a Alassane Ouattara pour qu’il gagne, pour que définitivement ceux qui refusent d’aller à la retraite aillent définitivement à la retraite, ce sont vos voix. Parce que vos voix, la voix de la majorité des Ivoiriens qui pendant dix ans ont vu”, a-t-il ajouté.

Aussi, le DE n’a pas manqué de féliciter les jeunes d’Abidjan-sud qui n’ont pas « céder aux provocations de l’opposition ».

Pour lui, les opposants politiques ont «tellement peur qu’ils veulent signer forfait». « Ils peuvent signer mille fois forfait, mais nous irons aux élections», a-t-il prévenu.

Toujours concernant l’opposition, il dit plaindre celle-ci, qui pendant que la « majorité responsable, travaille et s’organise, elle sème le désordre en  brûlant les pneus, coupant les arbres» .

« Ils parlent, ils parlent, nous on avance», a-t-il souligné

Avant de conclure par le bilan du président Alassane Ouattara, en ces termes : «On l’aime, on ne l’aime pas, il travaille. Vous devez être fiers. Vous lui avez fait confiance, depuis plus de 20 ans, il vous a toujours honoré’’ a-t-il soutenu

« En neuf ans, il a construit plus de poteaux électriques, dix fois plus que Bédié et Gbagbo réunis. En neuf ans, il a construit plus d’écoles que Bédié et Gbagbo réunis. En neuf ans, il a construit plus de routes que Bédié et Gbagbo réunis. On est où là ? On va où là ? Qui dit mieux ?  On l’aime, on l’aime pas, il est beau, il est élégant. Mais quel est cet homme à qui Dieu à tout donner ? La Côte d’Ivoire a de la chance. Alassane Ouattara est donc une chance pour la côte d’Ivoire. Ado hier, ado aujourd’hui, ado demain.»

20.000 militants d’Abidjan sud sont attendus à cette investiture.

Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Hommage de la Presse à Mamadou Doumbia/J.C Coulibaly (UNJCI): “Doumbès n’a pas vécu inutilement.” 

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’ensemble de la presse nat…