Accueil POLITIQUE 6ème Edition du Mob-cross à Korhogo: Diaby Lanciné appelle les pourfendeurs du RHDP à se ressaisir

6ème Edition du Mob-cross à Korhogo: Diaby Lanciné appelle les pourfendeurs du RHDP à se ressaisir

0
0
58

La capitale de la cité du Poro a vibré au rythme du vrombissement des motos en fin de semaine dernière, à la faveur de la 6e édition du Mob-Cross dotée du trophée Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat.

Au cours de cette compétition placée sous le sceau de l’unité, de la paix et de la cohésion sociale, Diaby Lanciné, Secrétaire général adjoint du RDR chargé des élus locaux et président du mouvement citoyen ‘‘Générations Gagnantes’’ (GG), parrain de cette 6è édition, a lancé un message fort à l’ensemble des Ivoiriens pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. « Votre chef d’orchestre ici à Korhogo, votre fils, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le patron de la présente cérémonie, fidèle compagnon du président est pour beaucoup dans la métamorphose de Korhogo. Les retrouvailles entre les enfants d’Houphouët Boigny au sein de l’alliance politique RHDP a permis à notre pays de reprendre la voie du développement sous le leadership du président Alassane Ouattara.

Cette alliance fait l’objet de critiques mal fondées. Ce qui nous emmène à poser la question suivante: Pourquoi des voix discordantes veulent freiner cette belle union entre les enfants d’Houphouët Boigny qui a fait ses preuves et dont les résultats sont visibles et palpables », s’est interrogé Diaby Lanciné avant de poursuivre en ces termes : « Je voudrais  à cet effet lancer   un appel à tous ceux qui tentent de diviser notre groupement politique le RHDP de se ressaisir; et  à rappeler que, seule cette union dans le cadre du Parti unifié permettra de conduire le pays dans la paix et la stabilité, gage de tout développement », a ajouté le président du Mouvement GG  avant de rappeler les propos du président Alassane Ouattara au 4è Congrès qui a dit que « le RHDP se constituera avec ceux qui le voudrons bien ».

Au niveau sportif, il faut noter que cette 6è Edition du Mob-Cross de Korhogo a enregistré la participation de 80 pilotes répartis en deux grandes catégories. Il s’agit de la catégorie motos KTM et celle des mobylettes. La compétition s’est déroulée sur un trajet circulaire long de 3,5 kilomètres à parcourir 5 fois. Au terme de cette compétition, Krouman Aly du Club Laser de Bouaké est arrivé en première  position dans la catégorie Motos KTM. Il a été suivi de Diakité Yacouba issu de la même écurie et de Soro Ibrahim de Ferkessédougou. Au niveau des mobylettes, Sawadogo Ousmane s’est hissé en première position suivi de Soro Yardjouma de Ferkéssédougou et de  Keita Issa de Boundiali. Les différents vainqueurs ont reçu un trophée et une enveloppe, tandis que Krouman Aly, le super gagnant a reçu comme récompense une moto neuve, une coupe et une enveloppe  des mains du parrain, Diaby Lanciné.

KB

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Après des soins à Paris, Guikahué a regagné Abidjan, pour prendre part aux legislatives

Evacué en France pour des soins suite au Coronavirus, alors qu’il était en détention…