Accueil SOCIÉTÉ 43e édition de l’opération “Grand Ménage” : les caniveaux d’Adjamé curés

43e édition de l’opération “Grand Ménage” : les caniveaux d’Adjamé curés

0
0
15

Au lancement de la 43e édition de l’opération “Grand ménage”, le samedi 05 septembre 2020 à Adjamé-Mirador, le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), accompagné par la SODECI et l’Association des vendeurs et commerçants du Boulevard Charles de Gaulle d’Adjamé, a procédé au curage des caniveaux, devenus des dépotoirs par excellence pour certains commerçants et visiteurs.

« Pour cette 43e édition, nous nous attaquons aux caniveaux. Nous nous sommes rendu compte que les commerçants, les transporteurs, les usagers salissent les caniveaux. Tout est bouché à l’intérieur. Il fallait nettoyer les caniveaux pour, qu’éventuellement, l’eau puisse circuler », a indiqué Brihima Fofana, conseiller technique de la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité .

Pour, la coordinatrice nationale de l’opération “Grand Ménage”, Kouamé Keté, cette action citoyenne vise, non seulement à débarrasser les caniveaux des déchets, mais aussi, à prévenir les inondations afin de préserver la santé et la vie des populations ivoiriennes.

Le 5ème adjoint au maire d’Adjamé chargé de l’Environnement, de la Salubrité, de la Santé et du Cadre de vie, Aboubacar Diebkilé, a remercié le gouvernement, à travers la ministre Anne-Désirée Ouloto, pour son implication dans l’assainissement et la salubrité de la commune d’Adjamé. La population de cette commune commerciale atteint, le jour, 2 à 3 millions d’habitants.

Le thème de la 43è édition de l’opération “Grand Ménage” est : “Stop, le caniveau n’est pas une poubelle”.

Source : CICG

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…