Accueil CULTURE 2ème édition du Prix Caidp 2020: Voici les finalistes

2ème édition du Prix Caidp 2020: Voici les finalistes

0
0
22

La deuxième édition du prix Caidp pour l’accès à l’information connaît ses nominés. Il sont au nombre de 8 journalistes qui vont concourir pour lors de cette édition.

Ce sont: Emeline Péhé (Fraternité Matin), Ly Aimé (Radio Yopougon), Marcelle Aka (L’Inter), Marina Kouakou (Le Média citoyen), Jules Eugène N’da (artici.info), Rodrigue Konan (Le Jour Plus), Meila Mandé (Go Mag/ Allô Police) et Sita Soro (Radio Côte d’Ivoire).

Au terme des travaux du pré-jury, sur un total de 16 productions, le Réseau des journalistes pour l’accès à l’information en Côte d’Ivoire (Rejaip-CI), vient de transmettre 8 productions au jury du prix, présidé par l’ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Mam Camara.

Rappelons que le « Prix Caidp » sera décerné le 28 septembre prochain à l’Auditorium de la primature à Abidjan en marge de la 5ème édition de la  Journée Internationale de l’Accès Universel à l’Information est donc une tribune pour l’Etat, de présenter les acquis en la matière  tout en mettant l’accent sur les défis à relever.

A cette occasion, la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics (Caidp) procédera à la remise de différentes distinctions : « Prix CAIDP du meilleur organisme public pour l’accès à l’information » et le « Prix CAIDP pour l’accès à l’information ».

Cette année, la célébration de la journée aura une connotation toute particulière en ce qu’elle se déroulera justement dans un contexte assez sensible en raison de la crise sanitaire due au coronavirus d’une part et d’autre part, à l’élection présidentielle à venir. D’où le thème de l’édition 2020 : « Accès à l’information :  Sauver des vies, renforcer la confiance, apporter de l’espoir !», qui met l’accent sur l’importance de l’accès à l’information en période de crise.

 Izoudine Youssef

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au decès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…