Accueil L'INSTITUTIONNEL 2020 : Ouattara affirme que ce n’est pas dans l’«intérêt» de Soro de rejoindre la plateforme de Bédié

2020 : Ouattara affirme que ce n’est pas dans l’«intérêt» de Soro de rejoindre la plateforme de Bédié

0
0
86

Dans un entretien accordé à RFI, depuis Addis Abeba (Ethiopie), le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a affirmé lundi que ce n’est pas dans « l’interêt » de Guillaume Soro de rejoindre la plateforme que son ex-allié Henri Konan Bédié compte mettre en place, assurant que l’ex-président de l’Assemblée nationale et lui sont d’avis.

«J’entends parler d’une plate forme stratégique mais on verra mais je ne sais pas qui est dans cette plateforme, je pense que ce n’est pas dans l’intérêt de Guillaume Soro de le faire (rejoindre la plate forme,ndlr) et je le lui ai dit, il sait ce que j’en pense et il pense la même chose que moi. (La plate forme) n’est pas cohérente.

Un Houphouétiste est quelqu’un qui est pour le dialogue, qui est pour la tolérance, qui fait de la politique économique libérale, sociale. Et là, une plateforme avec des partis de gauche et des partis marxistes, je ne sais pas à quoi cela correspond » .a-t-il indiqué.

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans L'INSTITUTIONNEL

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Réçu par la ministre Ly Ramata, Le Parlement des enfants  exprime sa gratitude au chef de l’Etat 

Au ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant, le parlement des enfants a exprim…