Accueil ÉCONOMIE 18 Forum Agoa: Souleymane Diarrassouba ouvre la foire d’Exposition des Produits Éligibles

18 Forum Agoa: Souleymane Diarrassouba ouvre la foire d’Exposition des Produits Éligibles

0
0
21

Le Made in Côte d’Ivoire et le made in Africa sont désormais une réalité. Les produits africains sont exportables sans frais de douane sur le marché américain.

En marge des 18 forums de l’African Growth and Opportunity Act (Agoa) qui se tient à Abidjan du 04 au 06 Août2019, le ministre du commerce de l’industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba a procédé dans cette lancée, ce dimanche 04 Aout, à l’ouverture de la foire d’exposition des produits éligibles sur le marché américain. Visitant la cinquantaine d’espaces commerciales disposées pour l’occasion, il a exprimé sa satisfaction de voir qu’aujourd’hui l’entreprenariat est une réalité en Côte d’Ivoire, par extension en Afrique.

« Après la visite des stands nous sommes très satisfaits parce que nous avons vu que le message de nos chefs d’Etats passent. Aujourd’hui l’entreprenariat est une réalité en Côte d’Ivoire et en Afrique.les operateurs économiques Africain vont montrent d’un savoir faire avec des produits à valeur ajouté qui nous ont été présenté.les produits sont exportables vers les Etats Unis. En tant que gouvernement, nous soutenons cette initiative et pensons qu’elle est à encourager. Parce qu’elle crée de l’emploi et de la valeur ajoutée», a-t-il confié.

L’AGOA  est une loi américaine sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique, votée et promulguée en mai 2000 par le Congrès américain, sous l’égide du président Bill Clinton.

Cette loi permet aux pays de l’Afrique subsaharienne d’exporter sur le marché américain sans droit de douanes. Le Président de la République Alassane Ouattara sera présent, ce lundi 05 Aout, à la cérémonie officielle à l’hôtel ivoire.

 

Jean Eden .K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…