Accueil CULTURE 10 ans de «Le journal de l’Economie» : La presse ivoirienne invitée à se familiariser au numérique

10 ans de «Le journal de l’Economie» : La presse ivoirienne invitée à se familiariser au numérique

0
0
17

A l’occasion de ses 10 ans, l’hebdomadaire « Le journal de l’économie », dirigé par Eugène Kadet, a organisé  jeudi 12 septembre, à la salle de conférence de la CRRAE-UMOA Abidjan-Plateau, une série de conférence pour parler de médias, productions littéraires et entrepreneuriat féminin.

Plusieurs panelistes ont entretenu le public d’étudiants, de professionnels et de patrons de presse réunis à cette initiative qui avait pour thème premier : « Les enjeux de la transformation numérique dans les médias et les entreprises ».

S’exprimant sur « les enjeux et défis de la presse écrite ivoirienne », Ousmane Sy Savane, le Directeur général du groupe Cyclone, a souhaité l’optimisation des journalistes face, à la chute des chiffres de vente des journaux et surtout à l’avènement du numérique.

Ousmane Sy Savane a, par ailleurs, encouragé les Hommes de médias à réinventer le modèle économique de la presse écrite et a appelé à l’équité des autorités dans la part d’attribution des marchés publicitaires.

L’ensemble des panélistes ont estimé que le numérique est un atout de taille pour la radio, la télévision et les journaux même si parfois, il se présente comme un adversaire de taille pour les sources d’informations ‘’primaires’’.

Saint Cyrille

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…